Aujourd’hui dimanche 17 avril à 17h, n’hésitez pas à conjurer le mauvais temps en venant écouter le jeune pianiste norvégien Joachim Carr en récital à la Salle Faller du Conservatoire de musique, avenue Léopold-Robert 34 à La Chaux-de-Fonds !

Visuel_programme_17.04.2016C’est un programme visuel, contemplatif et presque introspectif auquel nous convie le jeune pianiste norvégien Joachim Carr, quart-de-finaliste du prestigieux Concours Clara Haskil, à la Salle Faller du Conservatoire de musique neuchâtelois ce dimanche 17 avril. Un programme qui sied à sa personnalité toute en finesse. Au programme, notamment, les Tableaux d’une exposition de Modeste Moussorgski. Venez passer un après-midi au musée imaginaire mis en musique par Joachim Carr. Programme détaillé ici ! Concert diffusé en direct et coproduit par Espace 2, L’Heure Musicale. Ouverture de la billetterie, une heure avant le début du concert. Plein tarif : CHF 30.-, Étudiants – Apprentis : CHF 10.-, Abonnés Grande Série : CHF 20.- Joachim Carr remporte en 2014 le 1er Prix, le

Prix du Public et le Prix de l’orchestre du Bergen Philharmonic lors du 14ème Concours International de Piano Edvard Grieg. Lors du Concours Princess Astrid de Trondheim en 2010, il obtient le 2ème Prix et en 2013, au Concours Clara Haskil*, il reçoit le Prix Coup de cœur pour son récital. Avec la violoniste Diana Tishchenko, il remporte le 1er Prix au 10ème Concours International de Musique de Chambre de Lyon en avril 2014. Avec son trio avec piano – le Trio Korngold – il obtient en 2013 à Berlin le Prix Boris Pergamenschikow pour la musique de chambre. Joachim Carr a enregistré un CD Schumann, Brahms, Berg chez Claves Records en 2014: http://www.claves.ch/products/cd-1416 Bonus web *Joachim Carr est le candidat qui a soulevé le plus d’enthousiasme au sein de la Jeune Critique, émue par son toucher délicat et sa musicalité. Entretien vidéo avec la Jeune Critique.

Scroll to top