© Kate L Photography |

Vibrez avec Cristian Budu, Prix Clara Haskil 2013, dans un programme sur mesure pour lui le 3 février 2018 à 20h15 à la Salle Faller.

Le jeune pianiste brésilien a sorti un premier album chez Claves en mai 2016, donnant une version très personnelle des Préludes de Chopin et des sept Bagatelles op. 33 de Beethoven sur le magnifique piano de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds, à la Salle de musique, dont Le Courrier dira ceci :
Classicisme très pur — Une nouvelle étoile brille depuis peu au firmament de la nouvelle génération des pianistes classiques. Cristian Budu fait partie de ces talents intuitifs, lumineux et doués d’une technique sonore à la fois rigoureuse et généreuse, qui parviennent à vivifier des partitions dont on pensait avoir fait le tour. Le tout premier album soliste du jeune virtuose brésilien, publié chez Claves, propose ainsi une version enchantée des Préludes de l’Opus 28 de Chopin, complétée par les sept Bagatelles op. 33 de Beethoven (…).

Découvrez la vidéo de Cristian Budu dans le Prélude n° 3 de Chopin.

« Je voulais vraiment graver les Préludes avec qui je vis depuis si longtemps, que je ressens comme des peintures sonores, entre la vie et la mort ». Cristian Budu dans 24 Heures.

Infos détaillés sur le concert.
Achetez vos places en ligne.