PLAN DE PROTECTION COVID-19

Plan de protection de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds, saison 2021-2022, la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds applique le plan de protection du TPR – mise à jour du 22.12.2021

Concerts réunissant moins de 1’000 personnes avec certificat COVID-19 :

  • Pour les personnes de 16 ans et plus, l’accès est limité aux seules personnes disposant d’un certificat COVID-19. L’accès est limité aux personnes possédant un certificat COVID-19 guéri ou vacciné (règle des «2G»). 
  • Pour les jeunes entre 12 et 16 ans , le port du masque facial est obligatoire à l’extérieur dans la file d’attente et à l’intérieur des bâtiments.
  • Le contrôle du certificat COVID-19 et de la pièce d’identité s’effectue à l’entrée des bâtiments. Le contrôle sera effectué par une ou plusieurs personnes mandatées à cet effet.
  • Le QR code du certificat COVID-19 est vérifié au moyen de l’application COVID Certificate check.
  • Sont admis comme pièces d’identité les documents sur lesquels figure une photographie des personnes, comme par exemple la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire, le permis d’établissement, la carte d’étudiant ou le Swisspass.
  • Des personnes connaissant les différents documents à contrôler feront la vérification devant l’entrée des bâtiments. Un nombre suffisant de personnes effectuera le contrôle pour assurer une entrée rapide et fluide.
  • À l’extérieur, un marquage au sol indiquera la distance à respecter, 1,50m, et un panneau avec affiche port du masque requis sera installé. Des affiches OFSP seront installées aux endroits stratégiques.
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des personnes effectuant le contrôle à l’entrée des bâtiments.
  • Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition du public à l’entrée des bâtiments.
  • TPR: Toutes les personnes actives sur place et n’ayant pas de relation de travail avec l’organisateur (p. ex. contrat) doivent impérativement présenter un certificat COVID. Cela concerne en particulier les personnes qui aident et d’autres intervenants.
  • Lorsqu’il existe une relation de travail (contrat), l’existence d’un certificat COVID valide chez tous les employé-e-s sera vérifié.
  • L’ensemble des employés (contrat fixe ou non) porte le masque en toute circonstances. 
  • Société de Musique de La Chaux-de-Fonds: toutes les personnes employées, engagées ou mandatées par la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds doivent présenter un certificat COVID valable. Cette mesure s’applique également aux personnes qui aident et d’autres intervenants (p.ex. comité de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds). 
  • Le port du masque est obligatoire à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments.
  • Les locaux sont aérés régulièrement. Fenêtre ou ventilation
  • Les bars/foyers sont fermés au vu de la configuration des lieux.

Salle Faller – la Société de musique de La Chaux-de-Fonds applique le plan de protection du CMNE:

Concerts et auditions

Le certificat Covid est obligatoire pour les auditions, concerts et autres manifestations publiques du CMNE

Les personnes de plus de 16 ans présentent un certificat avec QR code valable et ne présentent aucun symptôme. (Certificat Covid avec QR code obtenu avec les deux vaccins ou personnes guéries du Covid dans les 6 derniers mois).

Vérification grâce à l’application Covid-Certificate Check et présentation d’une pièce d’identité avec une photo.

Le contrôle sera effectué par une ou plusieurs personnes mandatées à cet effet.

À l’extérieur, un marquage au sol indiquera la distance à respecter, 1,50m, et un panneau avec affiche port du masque requis sera installé. Des affiches OFSP seront installées aux endroits stratégiques.

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des personnes effectuant le contrôle à l’entrée des bâtiments.

Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition du public à l’entrée des bâtiments.

Le port du masque est obligatoire à l’extérieur et à l’intérieur des bâtiments.

Pas de consommation de boissons ou de nourriture.

La Société de Musique de La Chaux-de-Fonds

Communiqué du Conseil fédéral du 8 septembre 2021 – valable dès le 13 septembre 2021

Scroll to top