Cher Public,

Lorsque vous lirez ce texte, nous serons prêts à débuter la 125e saison de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds. Cette saison particulière, nous la voulons festive, nous la voulons exceptionnelle. Vous découvrirez tout au long de ce programme le nom des interprètes les plus prestigieux de la scène internationale. Nous nous réjouissons de les accueillir dans notre salle remise à neuf et dont l’acoustique légendaire attire autant les musiciens que le public.

L’engagement du comité a été considérable pour mener à bien cette aventure. Entre les premières discussions sur son organisation et l’impression du programme de saison, plus de deux ans se sont écoulés. C’est donc un travail de longue haleine qui a nécessité bien des réflexions, discussions, contacts et démarches administratives en tout genre. Les membres de votre comité, ainsi que toutes celles et ceux qui l’entourent de leurs compétences dans divers domaines, se sont engagés avec enthousiasme pour rendre possible cet événement. Qu’ils en soient ici vivement remerciés.

Outre les concerts de cette saison, nous allons aussi vous proposer une plaquette pour marquer cette étape importante dans la vie de la Société de Musique. Elle sera rendue publique lors de la soirée anniversaire du 18 février 2018. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous accueillir à cette occasion.

L’organisation de la saison du 125e anniversaire de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds a particulièrement sollicité nos sponsors et partenaires, privés comme publics. La confiance qu’ils nous témoignent nous conforte dans l’idée qu’une Saison de concerts de cette importance a sa place dans les Montagnes neuchâteloises, quelle que soit l’énergie que son organisation réclame. Nous sommes heureux de ces collaborations et des nombreux échanges qu’elles amènent.

Quant à vous, Cher Public, nous espérons vous voir nombreux à ces concerts et que ceux-ci vous apportent réjouissance et partage tout au long des huit mois que durera une saison que nous espérons historique.

 

Au nom du comité
Le président
Olivier Linder