Reflet du concert d’ouverture et avant-goût du concert de dimanche !

Lundi dernier, la Philharmonie Tchèque attendait le chef Tomáš Netopil pour une magnifique interprétation de la 8e Symphonie de Dvořák. En première il y eut la lumière du grand violoncelliste norvégien Truls Mørk dans le Concerto du même Dvořák. La 125e saison est ouverte de la plus belle des manières !

Elle attend dimanche une autre star venue de Norvège, la violoniste Vilde Frang qui interprétera le concerto pour violon de Beethoven, chef-d’oeuvre du genre, aux côtés de l’Orchestre de chambre de Bâle placé sous la direction du grand chef anglais Trevor Pinnock, qui collabore pour la première fois avec Vilde Frang !

Avant-goût en musique, lors d’une séance d’enregistrement du Concerto de Britten sorti début 2016, un des disques que Vilde Frang signera à la pause du concert de dimanche. Sa prochaine sortie discographique est prévue le 17 novembre prochain. Composé de célèbres bis, “Homage”, comme son nom l’indique, est un hommage aux violonistes légendaires du 20e siècle que Vilde Frang apprécie particulièrement.

Scroll to top