Lundi dernier, la Philharmonie Tchèque attendait le chef Tomáš Netopil pour une magnifique interprétation de la 8e Symphonie de Dvořák. En première il y eut la lumière du grand violoncelliste norvégien Truls Mørk dans le Concerto du même Dvořák. La 125e saison est ouverte de la plus belle des manières !

Elle attend dimanche une autre star venue de Norvège, la violoniste Vilde Frang qui interprétera le concerto pour violon de Beethoven, chef-d’oeuvre du genre, aux côtés de l’Orchestre de chambre de Bâle placé sous la direction du grand chef anglais Trevor Pinnock, qui collabore pour la première fois avec Vilde Frang !

Avant-goût en musique, lors d’une séance d’enregistrement du Concerto de Britten sorti début 2016, un des disques que Vilde Frang signera à la pause du concert de dimanche. Sa prochaine sortie discographique est prévue le 17 novembre prochain. Composé de célèbres bis, « Homage », comme son nom l’indique, est un hommage aux violonistes légendaires du 20e siècle que Vilde Frang apprécie particulièrement.