Haendel et les femmes sur ARTE TV avec Vivica Genaux

Entendre et voir Vivica Genaux, Lawrence Zazzo et la lautten compagney BERLIN sur ARTE avant leur venue à La Chaux-de-Fonds!

Haendel et les femmes – ARTE TV

Trois stars de l’art lyrique, Vivica Genaux, Anna Prohaska et Hana Blazikova, interprètent des airs somptueux de Cavalli, Vivaldi, Galuppi, Hasse, Graun et, bien sûr, Haendel.

75 min
Disponible du 17/11/2019 au 14/02/2020
Version originale

Le Festival Haendel de Halle, en Allemagne, a concocté une édition 2019 en hommage aux figures féminines sensibles, courageuses et majestueuses de l’opéra baroque. Trois stars de ce répertoire en livrent leur vision : Vivica Genaux, Anna Prohaska et Hana Blazikova. Elles interprètent des airs, des duos et se glissent dans les rôles de grandes héroïnes, avec à leurs côtés le contre-ténor Lawrence Zazzo et le baryton Fulvio Bettini. Au programme : des œuvres signées Cavalli, Vivaldi, Galuppi, Hasse, Graun et, bien sûr, Haendel.

Partenariat avec 20 ans 100 Francs

Nouveau partenariat entre la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds et l’association 20 ans 100 Francs

L’AG CULTUREL avec 3000 événements culturels dans plus de 200 lieux partenaires!

L’AG CULTUREL est valable dans les cantons de BERNE, FRIBOURG, NEUCHATEL , du JURA et VALAIS.

L’association 20 ans 100 francs s’adresse à toute personne ayant entre 0 et 21 ans. Il est vendu au prix de 100 CHF et valable 365 jours.

L’abonnement 20 ANS 100 FRANCS permet à son détenteur d’accéder librement à tous les lieux culturels partenaires dans les domaines des arts de la scène, des arts visuels, des musiques actuelles et musique classique, des festivals ainsi que des ciné-clubs.

L’abonnement est valable pour tous les événements proposés par les lieux partenaires dans le cadre de leur programme. Les événements hors programme ne sont pas compris dans l’offre. Pour faire valoir son abonnement, il suffit de se présenter à la caisse du lieu. L’abonnement est scanné, ou son numéro de série relevé.

L’AG culturel veut aider les jeunes à former leur goût et favoriser leur mobilité.

Pour réserver un billet pour tous les concerts de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds (sauf hors abonnement Grande Série), merci de réserver à l’avance (au moins 24 heures avant) et de le retirer sur place, au plus tard, 30 minutes avant le début du concert. Dans les limites des places disponibles.

Lire l’interview de Piotr Anderszewski dans ArcInfo

Lire l’interview de Piotr Anderszewski dans ArcInfo
 
Extrait: “Pour votre récital, vous jouerez «4 préludes et fugues du clavier bien tempéré» de Bach, puis «7 pièces en forme de fuguette» et «Gesänge der Frühe» de Schumann pour ensuite revenir à Bach avec sa «Suite anglaise n° 6» en guise de clôture. Pourquoi avoir construit votre récital de cette manière?
 
Ce récital est surtout construit autour de la fugue. J’aime beaucoup commencer et terminer par Bach, car ça donne un cadre au concert. Finalement, le génie de Bach, c’est qu’il fait une synthèse de la musique et c’est ce que je cherche dans ses compositions.”
Lire l’interview réalisée par Méline Murisier en cliquant ICI.

Piotr Anderszewski signe ses disques à l’issue du concert

Gratuité des billets de concert pour les étudiants préprofessionnels du CMNE

Gratuité des billets de concert pour les étudiants préprofessionnels du Conservatoire de musique neuchâtelois CMNE

Les étudiants préprofessionnels du Conservatoire de musique neuchâtelois CMNE bénéficient dès à présent de la gratuité des billets de concert de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds. Billets à retirer le jour du concert, 30 minutes au plus tard avant le début du concert, sur présentation de la carte d’étudiant et dans la limite des places disponibles.

Lire l’interview de Lise de la Salle dans ArcInfo aujourd’hui

“Nous nous sommes dit qu’un face-à-face Rachmaninoff-Gershwin serait intéressant, très riche musicalement, qui emmène l’auditeur en voyage. La rhapsodie est une forme puissante, qui se différencie du concerto par une construction plus libre et improvisée. Confronter des compositeurs de la même époque, c’est un jeu de miroir que j’adore utiliser dans mes concerts.” Lise de la Salle dans ArcInfo aujourd’hui (par A. Wittwer)

Pour lire l’article numérique (abonné), cliquez sur le lien.

Posts navigation

1 2 3 17 18 19 20 21 22 23 38 39 40
Scroll to top