Concert d’orgue annuel – Bach et Händel orgue et piano avec Jean-Luc Thellin et Sara Gerber

✨Concert annuel d’orgue
✨Entrée libre, collecte

🎶 Concert du Nouvel-An ! 🎶
📅 Dimanche 5 janvier, 17h

📍 Salle de Musique, La Chaux-de-Fonds

🎹 JEAN-LUC THELLIN orgue
🎹 SARA GERBER piano

🎼JOHANN SEBASTIAN BACH 1685-1750
Concerto en ut mineur BWV 1060
Concerto en ut mineur BWV 1062
Concerto en ut majeur BWV 1061

🎼GEORG FRIEDRICH HAENDEL 1685-1759
Concerto en sol mineur op.4 no. 1 HWV 289

🕓 Introduction par François Lilienfeld à 16h15

🌟Le concert annuel d’orgue est un rendez-vous traditionnel avec entrée libre de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds dont la vocation est, d’une part, de mettre en valeur le magnifique instrument qu’est le grand orgue de la Salle de musique et, d’autre part, d’offrir un concert à notre cher public. Passez la porte et vous découvrirez un monde nouveau.

🌟Nous vous proposons un programme très original mariant orgue et piano pour l’interprétation des trois concertos que J.S. Bach a composés pour deux claviers. Jean-Luc Thellin, brillant concertiste international, ancien organiste titulaire de la Cathédrale de Chartres et nouveau titulaire du grand orgue de la Salle de musique, et Sara Gerber, pianiste et organiste de l’Église du Pasquart, mais que l’on entendra au piano pour cette occasion, nous feront découvrir ces magnifiques concertos sous un tout nouveau jour. Un programme Bach en ut, mineur et majeur, enrichi par une transcription pour piano.

🌟Le Concerto en ré, prévu initialement (4 concerti), est remplacé par le Concerto op. 4 no. 1 de Haendel. Le premier corpus de six concertos pour orgue, appelé op.4, fut publié à Londres par John Walsh, le 4 octobre 1738. L’op.4 nol en sol mineur fut joué pour la première fois lors de la première d’Alexander’s Feast, à Covent Garden, le 19 février 1736.

Scroll to top