Focus artiste: Emmanuel Pahud

Focus artiste: Emmanuel Pahud #emmanuelpahud #festivalsalon
Le flûtiste franco-suisse Emmanuel Pahud commence ses études musicales à l’âge de 6 ans. Après avoir obtenu en 1990 son prix au Conservatoire de Paris, il suit l’enseignement d’Aurèle Nicolet. Il remporte le premier prix aux concours de Duino, Kobé et Genève et à 22 ans, il est nommé au poste de flûte solo de l’Orchestre Philharmonique de Berlin dirigé alors par Claudio Abbado, position qu’il occupe toujours. Depuis lors, il donne des récitals et concerts dans le monde entier.
 
Emmanuel Pahud vient de sortir un nouvel album chez Warner Classics. Ce double album Mozart & Flute in Paris réunit neuf envoûtantes pièces pour flûte ayant un lien avec Paris. Emmanuel Pahud y est entouré de ses collègues des Vents Français – le hautboïste François Leleux qui dirige l’Orchestre de chambre de Paris, le clarinettiste Paul Meyer, le bassoniste Gilbert Audin et le corniste Radovan Vlatković – auxquels se joint la harpiste belge Anneleen Lenaerts.

Emmanuel Pahud sera en concert à la Salle de musique avec les Vents Français #ventsfrançais le 16 janvier 2022.
 
En attendant, vous pouvez retrouvez Emmanuel Pahud au Festival Salon qui a co-créé. Le SALON FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUE DE CHAMBRE DE PROVENCE se tient du 29 juillet au 7 août 2021.
Scroll to top