Focus sur Yehudi Menuhin, les Menuhin Academy Soloists et le concert du 8 novembre 2024 avec Anastasia Voltchok

En créant son Academy à Gstaad en 1977, Yehudi Menuhin (1916-1999) voulait rassembler de jeunes musiciennes et musiciens de cultures différentes, leur offrir un enseignement musical de très haut niveau et la possibilité de se produire ensemble régulièrement sur scène. 

L’originalité de l’Académie est en effet de former des virtuoses du violon, de l’alto et du violoncelle qui apprennent en même temps à jouer ensemble et en public, dans des salles de renom en Suisse comme à l’étranger, en formation d’orchestre de chambre, composant ainsi une Camerata réputée : les Solistes de la Menuhin Academy. 

Le disciple et ami de Lord Menuhin, Alberto Lysy (1935-2009), dirigea en pédagogue exigeant l’Académie depuis sa fondation et forma ses maîtres actuels, Oleg Kaskiv (violon), Ivan Vukčević (alto) et Pablo de Naverán (violoncelle). 

Les Menuhin Academy Soloists (nouveau nom) se produiront à La Chaux-de-Fonds le 8 novembre 2024 avec Oleg Kaskiv à a direction et Anastasia Voltchok au piano.

Un programme Mendelssohn vous attend dès 19h30 dans une acoustique légendaire.
Vendredi 8 novembre 2024, 19h30, Salle de musique :
Anastasia Voltchok (piano), Solistes de la Menuhin Academy, direction Oleg Kaskiv (violon).
Œuvres : Felix Mendelssohn – Symphonie n° 9 « La Suisse », Concerto pour violon, piano et orchestre à cordes en ré mineur MWV 04


Billets dès 10 francs. Gratuit pour les prépros du Conservatoire de musique neuchâtelois.

Lettre die Yehudi Menuhin à la Société de Musique de La Chaux-de-Fond en 1967.

Scroll to top