ORCHESTRE DE CHAMBRE DE BÂLE, ZÜRCHER SING-AKADEMIE, RACHEL HARNISCH soprano, GERHILD ROMBERGER alto, DANIEL BEHLE ténor, THOMAS E. BAUER basse, GIOVANNI ANTONINI direction

ORCHESTRE DE CHAMBRE DE BÂLE,  ZÜRCHER SING-AKADEMIE, RACHEL HARNISCH soprano, GERHILD ROMBERGER alto, DANIEL BEHLE ténor, THOMAS E. BAUER basse, GIOVANNI ANTONINI direction
  • 6 novembre 2015 , 20 h 15
  • Salle de Musique


JOSEPH HAYDN

Symphonie n°80 en ré mineur

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Neuvième Symphonie en ré mineur, op. 125

solistes_06.11.2015

PROGRAMME du concert du 6 novembre 2015
SDM_06.11.2015_biographies completes des solistes
Programme de saison

Concert diffusé en direct par Espace 2

Achetez vos places en ligne

La Société de Musique de La Chaux-de-Fonds, 122 ans d’histoire, et la Salle de musique, 60 ans, suivent deux trajectoires qui n’en font qu’une. La première vise l’excellence depuis plus d’un siècle, la seconde possède en elle l’excellence depuis son inauguration, en 1955, elle est « inspirante » depuis que les premières notes ont résonné en elle.

Le moment est historique, et la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds a le sens de l’histoire : elle a entièrement construit sa prochaine saison avec l’idée permanente de célébrer la seconde naissance de ce « bijou exigeant » qu’est la Salle de musique.

En 1955, lors de l’inauguration de l’édifice, l’Orchestre de la Suisse Romande, sous la direction de Carl Schuricht – qui déjà ne tarissait pas d’éloge sur notre « somptueux instrument de musique » –, interprétait la Neuvième Symphonie de Beethoven. Alors, évidemment, quoi de plus naturel que de la programmer à nouveau, soixante ans plus tard, cette fois avec l’Orchestre de Chambre de Bâle, la Zürcher Sing-Akademie et quatre solistes de rang mondial, tous placés sous l’inspiré, et inspirant, Giovanni Antonini. La musique du génial maître de Bonn se montre humaine, puissante et partout actuelle. Elle accompagne les célébrations des plus grands événements et la saison de réouverture de la Salle de musique en est un !

 


Scroll to top