Concert de clôture de la 129e saison de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds
Vous ne savez pas quoi faire dimanche 22mai?
Venez écouter Andreas Otttensamer, l’Orchestre de chambre de Bâle et Daniel Bard dans un programme Prokofiev, Mendelssohn et Bizet dans l’une des meilleures acoustiques d’Europe: RDV à la Salle de musique le 22 mai à 17h.
Cerise sur le gâteau: vous recevrez l’avant-programme de la 130e saison de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds avec une kyrielle de stars à la clé!
Nous avons appris la disparition de Nicholas Angelich, qui nous a quittés à l’âge de 51 ans le 18 avril dernier. « Américain de naissance, mais installé à Paris, Nicholas souffrait d’une maladie respiratoire », a indiqué dans un communiqué l’agence artistique Jacques Thelen, en soulignant que Nicholas Angelich ne s’était plus produit sur scène depuis juin 2021. « Il était profondément aimé de tous, et restera pour toujours parmi nous. »
Autre triste nouvelle; celle du décès des suites d’une longue maladie, dimanche matin 17 avril à Lausanne, du pianiste d’origine roumaine Radu Lupu. Âgé de 76 ans, il a marqué des générations d’auditeurs par son jeu au toucher de velours et aux nuances célestes. Véritable poète, intense et exigeant, il « faisait partie de ces musiciens dont chaque concert ou récital était une fête, mais une fête quelque peu mystérieuse » car il vivant dans son monde.
La Société de Musique de la Chaux-de-Fonds avait accueilli à la Salle de musique Radu Lupu le 9 décembre 1995 pour un récital de piano. Nicholas Angelich était venu en concert avec le Quatuor Artemis le 23 janvier 2002 et en récital solo le 9 janvier 2007.
Nous gardons un souvenir ému de ces deux artistes.
2021-2022 129e saison Société de Musique de La Chaux-de-Fonds Le Big Band des Etudiants du Conservatoire BEC, Steve Muriset & friends le dimanche 8 mai, 17h, à la Salle Faller du CMNE
Concert en collaboration avec le CMNE et Les Murs Du Son
Chères et Chers abonnés, Cher public, Chères et Chers partenaires, Chères et Chers représentants des médias,
Comme chaque saison, la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds a grand plaisir de collaborer avec le Conservatoire de Musique Neuchâtelois CMNE, son fidèle partenaire. Les Murs Du Son s’associe au concert du dimanche 8 mai qui met en valeur le BEC sous la direction de Steve Muriset. Une grande nouveauté pour la Société de Musique et une belle manière de mettre en valeur le département jazz du CMNE.
Créée en 1999, Les Murs Du Son est une association à but non lucratif et indépendante. L’association s’attache, depuis plus de 20 ans maintenant, à brosser un portrait non exhaustif mais le plus large possible de la scène jazz actuelle.
Le BEC (Big Band des Etudiants du Conservatoire) est une formation bigband standard. Cet ensemble accueille des élèves venant de différents horizons (cursus classique ou jazz) et constitue ainsi une plate-forme de rencontre entre deux cultures, entre musique écrite et musique improvisée. Le travail, qui s’effectue dans une ambiance à la fois détendue et assidue, comprend donc essentiellement deux volets : le travail des partitions (phrasé, dynamique, son, précision rythmique, etc.) et le travail des solos ou des chorus. Dans un esprit pédagogique, le BEC aborde un répertoire éclectique allant des grands standards (Count Basie, Sammy Nestico, Duke Ellington, etc.) au jazz-rock en passant par les styles latino, funky ou be-bop.
Sous la direction de Steve Muriset, chef d’orchestre, arrangeur et compositeur, délégué IMSS et Jazz’n’Roll, et professeur au CMNE, le BEC vous réservera un feu d’artifice musical en clôture de la Série Parallèles. Qui plus est, le programme permettra de présenter le travail fait par les professeurs du département jazz Mathieu Schneider (flûte) et Alexandre Nussbaum (vibraphone), qui assureront des parties solistes, mais aussi par les étudiants : en effet, les Élèves préprofessionnels au CMNE, Chiara Darbellay et Gil Terra (chant) du département jazz n’roll, classe de Mallika Mettler-Hermand, ainsi que Dimitri Nussbaumer, Elève professionnel à l’EJMA à Lausanne, sont aussi au programme.
Citation de Steve Muriset: « Très tôt, j’ai ressenti le besoin d’arranger et composer ; ça a conditionné toute ma carrière, même celle de chef. J’ai enseigné à l’EJMA l’arrangement, j’ai étudié au conservatoire de Neuchâtel (dans cet ordre…) pour voir plus large et je suis venu à la direction parce qu’il fallait que j’essaie mes arrangements ! C’est même le critère qui a déterminé mon engagement comme chef d’orchestre au Conservatoire ! Depuis, je ne dissocie presque jamais ces deux activités. Si j’écris en pensant à chaque musicien, c’est mon bonheur de partager le moment où la musique prend forme et vie ».
Programme du dimanche 8 mai, 17h:
Introduction de Steve Muriset à 16h15
PARTIE I LE BEC ET SES SOLISTES
BOB THIELE / STEVE ALLEN Sound machine
DAVE BRUBECK King for a day
SAMMY NESTICO Switch in time
CLARE FISHER Morning
HENRY MANCINI Session’s at Pete Pad
SONNY STITT Blues Walk Pause
PARTIE II AVEC LA PARTICIPATION DE CHIARA DARBELLAY chant GIL TERRA chant Élèves préprofessionnels au CMNE, département jazz n’roll, classe de Mallika Mettler-Hermand DIMITRI NUSSBAUMER Elève professionnel à l’EJMA, Lausanne
CLAUDE NOUGARO La pluie fait des claquettes
JEAN FERRAT Toujours la même gueule
TOM JOBIM Samba do aviao
PARTIE III AVEC LA PARTICIPATION DE MATHIEU SCHNEIDER flûte et flûte alto ALEXANDRE NUSSBAUM vibraphone Professeurs au CMNE, département jazz’n roll
BENNY GOLSON I remember Clifford
HENRY MANCINI A cool shade of blue
DUKE ELLINGTON Satin Doll
CLAUDE LUTHER Créole jazz
Le programme détaillé du concert peut être consulté ICI.
Vous pouvez acheter vos places pour ce concert en cliquant ICI.
Nous tenons aussi à remercier de tout cœur nos abonnés et nos membres ainsi que nos partenaires institutionnels et privés pour leur précieux soutien et leur fidélité. Page partenaires
Retrouvez toutes les informations détaillées sur la saison 2021-2022 dans nos divers documents à télécharger.
Des tarifs préférentiels s’appliquent ! Cf. musiquecdf.ch
BILLETS JEUNES :
Places à CHF 10.- pour les enfants (moins de 16 ans) acccompagnant leur(s) parent(s).
Places à 10.- pour les étudiants et les moins de 16 ans.
L’AG culturel est valable.
Les étudiants préprofessionnels du CMNE bénéficient de la gratuité de tous les concerts.
Nous nous réjouissons de vous retrouver à la Salle Faller !
Alexandra Egli Pour la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds
Concert événement le 31 mars à 19h30 avec Patrizia Ciofi, Victorien Vanoosten et l’Ensemble Symphonique Neuchâtel ESN.
Chères et Chers abonnés, Cher public, Chères et Chers partenaires, Chères et Chers représentants des médias,
Nous avons l’immense plaisir de vous proposer un concert qui s’annonce en tout point brillant avec la présence de l’une des plus grandes dames de la scène lyrique de ces vingt dernières années. Ce concert est aussi le point de départ d’une nouvelle collaboration avec l’orchestre de notre canton, avec lequel la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds organisera un concert par saison à la Salle de musique, notre si cher outil de travail à l’acoustique légendaire. Un moment précieux, avec certains des plus beaux airs du répertoire belcantiste italien et quelques-unes des plus belles mélodies françaises, que nous avons hâte de partager avec vous. Lire l’article dans Scènes magazine ICI. Le Belcanto n’est pas seulement du « beau chant ». Il s’agit plutôt d’un style vocal qui privilégie les grandes lignes mélodiques, un contrôle parfait du souffle, l’art du legato et une technique qui permet de varier la dynamique sur une seule note (messa di voce). Rossini, Bellini et Donizetti furent les acteurs principaux de la dernière floraison de ce style. Si Verdi en a gardé bien des éléments, le « Verismo », avec Puccini, Mascagni et Leoncavallo entre autres, s’en sont distanciés. Au XIXe siècle – et jusqu’avant la Première Guerre mondiale – les concerts «classiques» comportaient très souvent un mélange de pièces symphoniques, chambristes et lyriques. Ensuite, la formule Ouverture – Concerto – Symphonie prit de plus en plus d’importance. Quant aux récitals d’extraits d’opéras, ils devinrent plus rares et eurent en général le caractère de soirées de gala pour une occasion spéciale, tel le récital d’adieu de la légendaire soprano Dame Nellie Melba (le 8 juin 1926 à Covent Garden). Originaire de Toscane, Patrizia Ciofi est unanimement reconnue comme l’une des sopranos les plus en vue de sa génération. Sa carrière internationale la mène sur les plus grandes scènes du monde sous la direction des meilleurs chefs. C’est une très grande chance de pouvoir l’accueillir à la Salle de musique le 31 mars. Patrizia Ciofi donnera par ailleurs une masterclasse aux élèves du Conservatoire de musique neuchâtelois CMNE le 1er avril. Celle-ci est ouverte au public ! Victorien Vanoosten mène une double activité de chef d’orchestre et de pianiste. Très remarqué par Daniel Barenboim, il a été son assistant principal à la Staatsoper de Berlin où il dirige de nombreux spectacles. Auparavant chef associé de Lawrence Foster, il remplace plusieurs chefs au pied levé et rencontre un vif succès public et critique. Il est à la tête de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel, notre nouveau partenaire, depuis 2019. C’est avec un plaisir particulier que nous saluons l’initiative de l’ESN et de Patrizia Ciofi de rendre possible un voyage dans le monde du belcanto et de la tradition vocale française! Rendez-vous à la Salle de musique le jeudi 31 mars à 19h30.
Programme du jeudi 31 mars 2022, 19h30
Introduction de François Lilienfeld à 18h45
PATRIZIA CIOFI soprano
ENSEMBLE SYMPHONIQUE NEUCHÂTEL
VICTORIEN VANOOSTEN direction
GIOACHINO ROSSINI 1792-1868
La Gazza Ladra (La Pie voleuse) – Ouverture
GUSTAVE CHARPENTIER 1860-1956
Louise – Depuis le jour
GIACOMO PUCCINI 1858-1924
Edgar – Prélude Acte IV
GIUSEPPE VERDI 1813-1901
Rigoletto – Caro Nome
CHARLES GOUNOD 1818-1893
Faust – Ballet n°1 et n°5 Roméo & Juliette – Je veux vivre
JULES MASSENET 1842-1912
Thaïs – Méditation Manon – Allons il le faut… Adieu notre petite table
GIOACHINO ROSSINI 1792-1868
Il signor Bruschino – ouverture
GAETANO DONIZETTI 1797-1848
Anna Bolena – Piangete Voi
GIUSEPPE VERDI 1813-1901
La Traviata – Prélude acte I – È strano… Sempre libera
Le programme détaillé du concert peut être consulté ICI.
Vous pouvez acheter vos places pour ce concert en cliquant ICI.
Ce concert se fera avec entracte. Le foyer est ouvert avant et après le concert ainsi qu’à la pause.
Nous tenons aussi à remercier de tout cœur nos abonnés et nos membres ainsi que nos partenaires institutionnels et privés pour leur précieux soutien et leur fidélité. Page partenaires
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BILLETS JEUNES :
Places à CHF 10.- pour les enfants (moins de 16 ans) acccompagnant leur(s) parent(s).
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L’AG culturel est valable.
Les étudiants préprofessionnels du CMNE bénéficient de la gratuité de tous les concerts.
Nous nous réjouissons de vous retrouver à la Salle de musique !
Alexandra Egli Pour la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds
Notre chère Helga Loosli, membre émérite du comité de la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds et co-directrice adjointe du Conservatoire de musique neuchâtelois CMNE, est l’invitée des Dicodeurs cette semaine. Merci au restaurant L’Union d’accueillir la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds.
Chères et Chers abonnés, Cher public, Chères et Chers partenaires, Chères et Chers représentants des médias,
Telemann, grand ami de Bach, a laissé à la postérité un nombre énorme de compositions en tous genres. Il fut entre autres directeur musical des villes de Francfort (de 1712 à 1721) et de Hambourg (de 1721 jusqu’à sa mort). Une grande partie de ses œuvres mérite encore d’être découverte; démonstration avec ce concert inédit.
Quatre pièces vocales spirituelles sont au programme de ce concert. Il s’agit principalement d’œuvres tardives de Georg Philipp Telemann qui ont été écrites pour les cultes des grandes églises de Hambourg. Deux d’entre elles étaient déjà jouées du vivant de Telemann. La célèbre Donner-Ode (L’Ode au tonnerre), qui doit son nom au duo de basses tonitruant « Er donnert », était même l’une des compositions les plus connues de Telemann de l’époque.
Venez écouter ces œuvres extrêmement rares et magnifiques, merveilleusement bien interprétées par l’ensemble bernois spécialiste du répertoire de musique ancienne Les Passions de l’Âme sous la direction de sa cheffe dynamique et enthousiasmante Mereth Lüthi et le chœur anglais Solomon’s Knot placé sous la direction de Jonathan Sells. Un moment exquis d’une grande virtuosité et follement vivifiant à ne pas manquer à la Salle de musique le jeudi 24 mars à 19h30 !
Depuis 2008, Les Passions de l’Âme, l’orchestre de musique ancienne de Berne, sous la direction artistique de la violoniste Meret Lüthi, propose une écoute renouvelée. Avec son incomparable « feu sacré » et sa hardiesse à prendre des risques, l’orchestre international transporte des trésors historiques vers le présent et dévoile au public l’éclat authentique des années auxquelles ils ont été composés. Les concerts et enregistrements de l’ensemble font régulièrement l’objet de critiques euphoriques dans la presse internationale (Diapason d’or, Supersonic Award et OPUS KLASSIK).
La violoniste bernoise Meret Lüthi, inspirante et charismatique, possède le don d’envoûter musicalement et verbalement ses collègues musiciens.nes et le public. Depuis 2008, en tant que directrice artistique, dramaturge et premier violon solo, elle applique sa signature caractéristique aux destinées de l’Orchestre de musique ancienne de Berne, Les Passions de l’Âme. Elle enseigne le violon baroque et la pratique d’interprétation historiquement informée à la Haute école des arts de Berne. En 2017, elle a reçu le Prix de musique du canton de Berne et en 2020 le Prix de la culture de la Fondation Bürgi-Willert. Elle a obtenu un Diapason d’or en 2013 et 2017 ainsi qu’un OPUS KLASSIK et Premio Abbiati en 2020.
Le collectif Solomon’s Knot a été fondé à Londres en 2008, déterminé à communiquer le plus directement possible toute la puissance de la musique des XVIIe et XVIIIe siècles. Solomon’s Knot a commencé il y a une dizaine d’années en se promettant de ne jamais perdre le plaisir de se produire en concert, de dépoussiérer la musique ancienne et de briser les barrières de la musique classique. Son approche flexible lui permet d’explorer un large éventail de répertoires, en particulier la musique écrite avant 1800. Solomon’s Knot est en résidence à la Wigmore Hall durant la saison 2021-2022.
Le baryton britannique Jonathan Sells, est né en 1982 à Londres et réside à Berne. Après avoir étudié la musique et la musicologie à l’université de Cambridge, et le chant et l’opéra à la Guildhall School (GSMD) de Londres, Jonathan Sells a fréquenté l’International Opera Studio de Zürich. Pendant son séjour à Zürich, il a reçu la médaille de bronze Gottlob Frick, qui a suivi la victoire au Rose Bowl (Gold Medal competition) et le prix du récital au Wigmore Hall du GSMD. Jonathan Sells a régulièrement chanté pour Sir John Eliot Gardiner, avec les English Baroque Soloists, le London Symphony Orchestra et l’orchestre de la Tonhalle à la Philharmonie de Berlin, parmi d’autres.
Programme du jeudi 24 mars 2022, 19h30
GEORG PHILIPP TELEMANN 1681-1767
Donnerode (Ode au tonnerre): Wie ist dein Name so gross (sur un texte de Johann Andreas Cramer) TVWV 6:3a
Wie lieblich sind auf den Bergen TVWV 3:61b
Donnerode: Mein Herz ist voll vom Geiste Gottes (sur un texte de Johann Andreas Cramer) TVWV 6:3b
Dich rühmen die Welten (sur un texte de Johann Joachim Eschenburg) TVWV 1:329
Distribution:
Zoë Brookshaw soprano, Hilary Cronin soprano, Kate Symonds-Joy alto, Michał Czerniawski alto, Thomas Herford ténor, Andrew Tortise ténor, Alex Ashworth basse et Jonathan Sells basse & direction.
Violon I: Meret Lüthi (direction), Rachel Stroud, Jonas Krebs et Germán Echeverri
Violon II: Sabine Stoffer, Stéphanie Erös et Oriana Kriszten
Alto: Sara Gómez et Emma v. Schoonhoven
Violoncelle: Alexandre Foster et Linda Mantcheva
Violone: Love Persson
Clavecin et orgue: Ieva Saliete
Luth: Julian Behr
Flûte I: Anne Parisot
Flûte II: Rebekka Brunner
Hautbois I: Shai Kribus
Hautbois II: Gustav Friedrichsohn
Basson: Inga Maria Klaucke
Cor: Christian Holenstein
Trompette I: Martin Sillaber
Trompette II: Thomas Steinbrucker
Trompette III: Gerd Bachmann
Timbales: Charlie Fischer
Le programme détaillé du concert peut être consulté ICI.
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Focus « Wie lieblich sind auf den Bergen die Fusse der Boten » :
L’investiture d’un prédicateur, « l’instructeur » spirituel d’une communauté, était un acte politique important. Les cultes d’investiture « extraordinaires » étaient spécialement commandés et se déroulaient durant la semaine. Seules quelques-unes des nombreuses compositions de Telemann écrites pour ces occasions ont été conservées. Nous entendrons pour la première fois une musique créée en 1754 pour l’investiture de Joachim Lütkens (environ 1718-1763) comme prédicateur de la paroisse de Steinbe(c)k près de Hambourg. Le culte d’investiture est caractérisé par une musique d’église en deux parties, souvent composée spécialement pour une telle occasion. Dans le cas présent, il n’existe que la seconde partie, intitulée « Wie lieblich sind auf den Bergen die Fusse der Boten », jouée après l’investiture du nouveau prédicateur « au terme » du culte. Un chant liturgique à plusieurs voix était de coutume, avec lequel le Saint-Esprit était invoqué avant l’acte d’investiture : « Veni sancte spiritus ». On entendra également, pour la première fois, cette œuvre composée par Telemann en 1739 – la partie d’orgue obligée de Telemann, la seule connue à ce jour, dans le mouvement du milieu est remarquable.
Ce concert se fera avec entracte. Le foyer est ouvert avant et après le concert ainsi qu’à la pause.
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BILLETS JEUNES :
Places à CHF 10.- pour les enfants (moins de 16 ans) acccompagnant leur(s) parent(s).
Places à 10.- pour les étudiants et les moins de 16 ans.
L’AG culturel est valable.
Les étudiants préprofessionnels du CMNE bénéficient de la gratuité de tous les concerts.
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Alexandra Egli Pour la Société de Musique de La Chaux-de-Fonds
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Après une toute récente tournée aux Etats-Unis où il a fait ses début et une série de concerts avec le London Philharmonic Orchestra, Martin James Bartlett, star montante du piano, fera escale à la Salle Faller du Conservatoire de musqiue neuchâtelois, site de La-Chaux-de-Fonds, le dimanche 20 mars à 17h ! (cf. plus bas). Le jeune pianiste anglais aurait dû donner ce concert en novembre 2020, nous nous réjouissons donc tout partoculièrement d’avoir pu le reprogrammer et ce malgré son agenda de concerts très dense.
À 25 ans, Martin James Bartlett, artiste exclusif chez Warner Classics, possède une grande maturité et une élégance inouïe pour son âge. Finaliste du concours Van Cliburn, tenant du titre BBC Young Musician of the Year et récent 1er Prix du Cleveland international Virtualoso competition, Martin James Bartlett a une belle carrière devant lui. Martin James Bartlett vient de faire ses débuts (en février et début mars) à New York dans la Young Concert Artists Series. Il a également donné des récitals en Arizona, au Missouri et à Washington DC. Son CD avec le London Philharmonic Orchestra et Joshua Weilerstein est paru la semaine dernière chez Warner Classics (présentation plus bas). Certaines pièces de ce CD font d’ailleurs partie du programme présenté à la Salle Faller du CMNE, site de La Chaux-de-Fonds.
Nous attirons votre attention sur le fait que Martin James Bartlett a souhaité adapter son programme à celui de sa tournée (vous avez reçu un programme papier différent). Le programme final comporte aussi davantage de pièces et montre toute l’étendue du talent du jeune pianiste. « …un programme varié montrant les multiples facettes d’un talent qui a déjà atteint une maturité et une maîtrise redoutables. » Bachtrack
Nouveau programme du dimanche 20 mars 2022, 17h
JOHANN SEBASTIAN BACH 1685-1750
Ich ruf zu dir, Herr Jesus Christ, BWV 639 (arr. Busoni)
Jesus bleibet meine Freude (arr. Hess)
JEAN-PHILIPPE RAMEAU 1683-1764
Suite en la mineur (RCT 5): Gavotte et six doubles
JOSEPH HAYDN 1732-1809
Sonate no. 31 en la bémol majeur – Hob XVI-46
ROBERT SCHUMANN 1810-1856 / FRANZ LISZT 1811-1886
Widmung
RICHARD WAGNER 1813-1883 / FRANZ LISZT 1811-1886
Tristan und Isolde
JULIA ANDERSON 1967-
Sensation: She Hears
SERGUEÏ RACHMANINOV 1873-1943
arr. EARL WILD 1915-2010
Where Beauty Dwells op. 21 n° 7
Vocalise op, 34, no. 14
MAURICE RAVEL 1875-1937
La Valse M. 72
Ce programme est une exploration de nombreuses facettes de la littérature pianistique, y compris des œuvres inspirées du ballet et de l’opéra. À commencer par la littérature baroque et française, riche de motifs dansants et d’élégance, pour aboutir à un tout autre genre de musique française: la transcription monumentale et tourbillonnante de La Valse de Ravel. Entre les deux, le pianiste explore notamment les magnifiques transcriptions de Franz Liszt et Earl Wild.
Le programme détaillé (mais non exhaustif) du concert peut être consulté ICI.
Vous pouvez acheter vos places pour ce concert en cliquant ICI.
Focus Martin James Bartlett :
En 2015, à l’occasion de sa première participation aux BBC Proms, il a interprété la Rhapsody in Blue de Gershwin avec l’Orchestre philharmonique royal. À la demande de la BBC, il a en outre participé, aux côtés de vingt-six autres artistes internationaux – parmi lesquels Elton John et Stevie Wonder -, à l’enregistrement d’une reprise du célèbre God Only Knows des Beach Boys. En 2016, il s’est produit dans la cathédrale Saint-Paul de Londres, à la faveur des célébrations du 90ème anniversaire de la reine Élisabeth II, retransmises en direct sur la chaîne BBC One. Il a par ailleurs collaboré avec l’Orchestre symphonique de la BBC, le BBC Concert Orchestra, l’Orchestre symphonique de Bournemouth et l’Orchestre de chambre de l’Union Européenne et a donné des concerts sur les scènes londoniennes les plus prestigieuses – Royal Albert Hall, Barbican Centre, Queen Elizabeth Hall, Wigmore Hall, Cadogan Hall, Steinway Hall… -, mais aussi en France, à Monaco, en Italie, en Russie et en Serbie. Durant la saison, il a été invité à la Wigmore Hall et au Belfast International Arts Festival, au Concertgebouw, à la Salle Cortot, à l’Elbphilharmonie, au Wiener Konzerthaus et au Muziekcentrum De Bijloke Gent. Bartlett est également invité à jouer avec le BBC National Orchestra of Wales, et pour ses débuts avec le NDR Radiophilharmonie Hannover et le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra. Martin James Bartlett vient de recevoir le 1er prix du premier concours international Virtualoso de Cleveland.
Focus CD Rhapsody: Rachmaninov, Gershwin avec le London Philharmonic Orchestra et Joshua Weilerstein (Warner Classics) : «Tout fonctionne pour illuminer la musique», écrivait The Times au sujet de Love and Death, le premier CD de Martin James Bartlett chez Warner Classics. Le jeune pianiste britannique a enregistré deux célèbres rhapsodies pour piano et orchestre, toutes deux de la période «art déco» du XXe siècle: la Rhapsodie en bleu de Gershwin et la Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov. Ses partenaires sont le London Philharmonic Orchestra et le chef d’orchestre Joshua Weilerstein. L’album est complété par sept pièces plus courtes de Gershwin et Rachmaninov pour piano solo, écrites par les compositeurs eux-mêmes ou arrangées par le virtuose américain Earl Wild.
Levée des mesures : Il n’est plus nécessaire de posséder de certificat COVID ni de porter de masque lors de nos concerts. Vous êtes bien sur libres de choisir si vous souhaitez continuez à porter un masque. Du gel désinfectant et des masques resteront à votre disposition.Il n’est désormais plus nécessaire de posséder un certificat COVID ni de porter un masque lors de nos concerts. Dès lors, il n’y aura plus de contrôle de certificat à l’entrée des bâtiments.
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